Organisateur CAN:Rencontre de l'Agglo - Festival du Polar Regards Noirs

Dans le cadre du festival du Polar Regards Noirs, venez rencontrer François Guérin, réalisateur et Juana Salabert, auteure

Lieu
Bibliothèque municipale de Saint-Symphorien
5 place René Cassin
79270 Saint-Symphorien

FR

 

Horaire

Tarifs
  • Entrée libre
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Dans le cadre du festival du Polar Regards Noirs, venez rencontrer François Guérin, réalisateur et Juana Salabert, auteure et partagez avec eux leurs témoignages ou leurs émotions.

Les échanges seront animés par le comédien et cinéaste Pierre Renverseau

François Guérin

Réalisateur, il commence sa carrière en tant qu’assistant réalisateur et réalisateur 2nde équipe pour des longs métrages, téléfilms. Il travaille ainsi sur plusieurs émissions télévisées et divers publicités. Et en plus de 20 ans d’activité il compte à son actif les 100 épisodes de la saison 1 de la série Kaamelott et la réalisation de plusieurs épisodes des séries télé comme Camping paradis. Il signe aussi les séries policières : R.I.S. Police scientifique, Section de recherches, Jeu de dames, Commissaire Magellan, Mallory,  Cassandre… Il est également réalisateur de plusieurs films télé comme Meurtre à l’île  d’Yeu, Les Mystères de l’île, La part de l’autre diffusés sur France 3.

Juana Salabert

Juana Salabert, de nationalité espagnole, est née à Paris en 1962 et vit à Madrid. Elle a écrit de nombreux romans, nouvelles et livres pour enfants. En 2001, elle obtient le prix Biblioteca Breve pour Le Vélodrome d’hiver (Buchet-Chastel). La règle de l’or, meurtres sur fond de crise économique et sociale à Madrid, a été publié par les Éditions Métailié en 2017.

Pierre Renverseau

Acteur, auteur et réalisateur, il possède plusieurs cordes à son arc. En tant qu’acteur, il alterne les rôles au cinéma (Meurtrières, Louise Michel, La Joconde a disparu, La tête ailleurs, The time of their lives…), à la télévision (Scènes de ménages, Interventions, Meurtre à La Rochelle, Section de Recherches, L’Instit, Père et maire …), et sur scène. Il a écrit et réalisé de nombreux courts métrages (Niort / Aubagne, Resto, Nô(Exit)...). Régulièrement récompensé dans les festivals français et étrangers pour ses films, il a obtenu cette année le prix d’interprétation masculine au Festival Ose Ce Court de Strasbourg pour son dernier court, Resto 2. Il est également auteur de trois pièces et d’un roman, Dans la plaine.

Actualités en relation