Le festival du polar Regards Noirs

Le festival Regards noirs est une manifestation dédiée au polar, organisée en régie directe par la Ville de Niort. Initié en 2010, ce festival a connu une montée en puissance en 2015, à la faveur de l’inscription dans la politique culturelle municipale d’un axe de promotion du livre, de la lecture et des écritures contemporaines. La durée de l’événement a été augmentée, le nombre d’auteurs accueillis multiplié par quatre. Depuis 2015, le festival s’étend à d’autres communes, avec un soutien de Niort Agglo.

De nombreux auteurs et illustrateurs, dont les ouvrages sont publiés par des éditeurs professionnels, sont invités. Le public peut venir spontanément à leur rencontre pour discuter, faire signer ou dédicacer un livre ou un album et participer à des rencontres d'auteurs. Les librairies ont apporté les ouvrages de tous ces auteurs et les vendent sur place. C’est un moment de découverte !

Outre les romans, la bande dessinée et le cinéma, la manifestation s’aventure dans tous les domaines artistiques, comme les arts plastiques, la musique ou le théâtre. Nos partenaires apportent leurs compétences, leurs moyens et leur engagement. Cette manifestation littéraire et artistique s’adresse ainsi à tous les curieux dans une ambiance conviviale.

Programme 2019 du festival Regards Noirs

Les éditions précédentes du festival du polar Regards Noirs