Théâtre:Il a beaucoup souffert Lucifer

Le diable n’est pas celui qu’on croit. Un petit garçon de 10 ans, rebaptisé Lucifer par son ancien meilleur ami, subit brimades et moqueries à l’école. Tous les coups sont permis pour lui faire vivre un enfer… Plutôt que de sortir les cornes, Lucifer tente de comprendre pourquoi Gabriel lui voue autant de haine. Car, après tout, c’est peut-être Gabriel qui va mal ?

Lieu
9 boulevard Main - CS 18555
79025 Niort

FR

 

Horaire

Tarifs
  • De 10 à 20 €
[IMAGE ALT] - Agrandir l'image, fenêtre modale

Le

Description

Un petit garçon de 10 ans, rebaptisé Lucifer par son ancien meilleur ami, subit brimades et moqueries à l’école. Tous les coups sont permis pour lui faire vivre un enfer… Plutôt que de sortir les cornes, Lucifer tente de comprendre pourquoi Gabriel lui voue autant de haine. Car, après tout, c’est peut-être Gabriel qui va mal ?

Mélissa Zehner invite à réfléchir au sujet délicat du harcèlement scolaire, finement traité dans le texte d’Antonio Carmona. Dans une salle de classe minimaliste, composée de deux tables et de deux chaises, quatre comédiens portent avec justesse et énergie ce texte déroutant, faisant passer du rire aux larmes en un instant.

Une pièce débordante d’humour et de tendresse, qui évoque aussi l’amitié, les relations amoureuses, le pouvoir de la résilience, et donne envie de croire en des lendemains meilleurs.

Oganisateur