Présentation auteurs

Marin Ledun


Né en 1975, Marin Ledun est romancier. Il a déjà publié une vingtaine de romans, dont Salut à toi ô mon frère, Ils ont voulu nous civiliser, En douce, Les visages écrasés, maintes fois primé. Il écrit des pièces radiophoniques. Ex-chercheur à France Télécom, docteur en sciences de l’information et de la communication, il est également l’auteur ou le coauteur d’essais, dont Mon ennemi intérieur (2018), Pendant qu’ils comptent les morts (2010) et La vie marchandise (2013). Son dernier roman, La vie en Rose, est paru à la Série Noire, aux éditions Gallimard, le 3 mai 2019.

COMPAGNONNAGE AVEC MARIN LEDUN


Le compagnonnage est une résidence intermittente, dénuée pour l’auteur de la contrainte d’écrire.  Avec l’aide de l’État-Ministère de la Culture, du Centre national du livre et de la Région Nouvelle-Aquitaine-Agence livre, cinéma et audiovisuel, Marin Ledun va s’installer à Niort pour développer le projet intitulé "Ouvrez la voix" et rencontrer le public.
Le Compagnonnage avec l’auteur Marin Ledun s’inscrit dans l’action de développement de la lecture portée par la Ville de Niort à travers le programme Regards noirs. 

OUVREZ LA VOIX


Scénarisation d’un escape game avec les étudiants de Niort, ateliers de lectures à haute voix à Clou Bouchet, création d’une pièce radiophonique au Centre hospitalier, ateliers d’écriture et mise, les interventions de Marin Ledun seront variées, mais auront pour point commun la découverte du genre polar.