:Mercedes Rosende

Mercedes Rosende

Mercedes Rosende (Montevideo, 1958) est une juriste spécialisée en processus électoraux et chroniqueuse dans divers médias. Elle vit en Espagne. Mercedes Rosende a reçu divers prix en Uruguay et en Argentine. Elle est traduite en anglais, allemand, italien. Après L’Autre Femme (Quidam, 2022), Des larmes de crocodile est le deuxième volume de sa trilogie autour de son inénarrable antihéroïne, Úrsula López.

Des larmes de crocodiles

En proie à une boulimie depuis l’enfance, célibataire et prête à tout pour sortir des clous d’une vie solitaire, où son unique plaisir est d’épier ses voisins, Úrsula López accepte de s’allier avec Germán, un détenu qui sort de prison avec une commande de l’avocat véreux Antinucci : le braquage d’un transport de fonds blindé.
Plongeant dans la délinquance avec gourmandise, Úrsula tisse sa toile et s’affirme, car « Dieu vomit les tièdes ». Reste toutefois à affronter Antinucci et son tueur psychopathe…
Aussi acerbe qu’hilarant, Des larmes de crocodile donne libre cours à une magnifique antihéroïne pleine d’autodérision et à l’humour carnassier. Sous-estimer une femme qui verse dans la crimina lité est toujours un tort.


Mercedes Rosende (Montevideo, 1958) est une juriste spécialisée en processus électoraux, qui a aussi été syndicaliste, enseignante, et chroniqueuse dans divers médias. Elle vit en Espagne.
Mercedes Rosende est récipendiaire de plusieurs prix en Uruguay et en Argentine.